Au démarrage…

Bonjour à tous,

Et voilà, ça démarre… ce n’est pas encore le van, ni le voyage, mais le projet est lancé et nous voulions partager avec vous les étapes importantes permettant sa réalisation.

L’idée de voyager et de partir n’est pas sortie du chapeau du jour au lendemain, ce n’est pas un « stop » direct à notre quotidien, mais
c’est une envie  qui nous a réunie dès notre rencontre, et qui s’est construite au fur et à mesure de nos discussions et nos expériences.

Nous savons que nous partons mais quand ? (ça dépend des saisons, il faut qu’on vérifie…) Où ? (on sait qu’on aime la montagne, ça suffit?) Comment? (pas d’avion!) Avec quels moyens ? (hum…)

A force de tests pendant nos vacances « classiques » sur les moyens de locomotion (est-ce qu’on peut voyager en vélo? en sac-à-dos? en van?), sur les activités qu’on aime (la montaaaagne), sur la durée et le fil rouge, voilà le cadre du voyage :

  • Moyen de locomotion : le van
    • parce que le van présente plusieurs avantages :
      Il est pratique : il nous emmène dans des endroits quasi-inaccessibles à pied,
      nous permet d’être autonomes plusieurs jours (en plein milieu des steppes mongoliennes .. ça peut être utile !), nous protège du froid, et avec lui, pas besoin de se trouver un hôtel, un restaurant, une douche chaque soir !
      Il est économique : c’est un moyen relativement économique pour voyager. On peut dormir dedans, manger dedans, se laver dedans, en payant (et encore pas toujours) le camping uniquement.
      Il est grand : et nous permet d’emmener tout notre matos de grimpe, des affaires pour tous les climats et pour une longue durée, et peut-être même le parapente de Sylvain !
      Il intrigue :
      le van attire aussi souvent l’œil des locaux, bonne excuse pour entamer la discussion et expliquer notre démarche !
      Il est relativement « lent » : nous souhaitons ressentir les distances que nous ferons, contrairement à un voyage en avion, sans être trop crevés, comme avec un vélo, mais pas aussi lent qu’être à pied !
    • Il a un côté cool, même si nous n’avons pas acheté un Combi Volkswagen (on n’est pas des hippies non plus 😉 )
    • Le petit point noir : il n’est pas tout à fait écolo ! Mais vu notre projet, il aurait été difficile de le mener sans un véhicule à moteur.

 

  • Durée : 18 mois
    • parce que, dans ce monde où tout va toujours plus vite, nous voulons prendre le temps. Le temps de rencontrer les autres, de nous émerveiller devant les paysages que ce monde a à offrir, de partager, de découvrir des modes de vie et des façons de considérer le monde différents … et de profiter, tout simplement !
      Certains pays, par leur typologie, leurs paysages, nous demanderont plus de temps que d’autres.
      Alors, même en 18 mois, on n’est même pas sûrs de ne pas être frustrés !

 

  • Fil rouge : Rencontrer les gens via la montagne
    • parce que les rencontres se font tellement simplement dans ces paysages, les gens sont fiers et heureux de faire découvrir « leurs » montagnes…
    • parce que c’est notre passion commune, et que nous avions besoin de mettre du sens dans ce voyage, alors nous avons tenté de comprendre pourquoi nous voulions partir. Nous avons tous les deux un passé de voyageurs, dans divers endroits et pour diverses raisons, et, ce que nous en avons tous les deux retenu, c’est que le monde grouille de belles personnes, autant de que de beaux paysages, et que nous avions envie de découvrir les deux ensemble !
    • parce qu’en voyageant à deux, on peut vite se renfermer sur nous-mêmes, et notre but n’est pas de découvrir notre couple (ça fait déjà 5 ans qu’on se connaît, qu’on voyage ensemble ou séparément, qu’on vit le quotidien ensemble ..) mais bien de découvrir le monde, même si bien sûr, cette aventure à deux aura une grande importance dans sa construction !!
  • Projet Solidaires :

 

  • Financement :
    • Apports personnels
    • Crowdfunding
    • Sponsors
    • Bourses

On espère pouvoir partager nos découvertes et rencontres avec vous via ce blog, vous donner envie de sortir du quotidien et vous emmener avec nous!

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s