Hautes-Alpes – Orpierre

Ce qui était parti pour être un week-end tranquillou à faire un peu de grimpe a failli ne pas être du tout !

On part le vendredi soir en faisant un arrêt « soirée burger » organisée par des copains triévois ayant repris le Bistrot de la Place à Clelles. L’ambiance est jeune et chaleureuse, c’est bondé, un foyer de vie dans ce petit village un peu paumé le long de la nationale 75 !

Au moment de repartir, les gros flocons nous narguent, on n’est pas sûrs de pouvoir monter la petite pente qui nous permettra de sortir du parking … on se voit déjà dormir sur place. Mais Pam nous sort le grand jeu et nous extirpe fissa de là !
Par contre, sur la route, c’est pas la même : jusqu’au col de la Croix-Haute, ça bouchonne, alors on décide de dormir un peu plus haut, on prend des petites routes et on a bien failli s’embourber. On finit par renoncer et se garer le long de la route, heureusement, déserte.

Le lendemain, on est accueillis par le soleil et on reprend la route, enfin dégagée.
A Orpierre, la neige est là, et on n’est pas sûrs de pouvoir grimper .. mais finalement, le soleil apparaît et fait fondre les derniers flocons qui avaient résisté. Il y en a pour tous les goûts sur ces falaises, du débutant à l’expert, du feignant à l’amoureux de la grande voie. Un régal. On se balade aussi après avoir laissé Pam au bord d’un plan d’eau, les montagnes sont moins impressionnantes, mais les vues sont magnifiques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s