Oisans – Pointe Emma et Pic Nord du Clot des Cavales

Une petite course qui nous a laissé de bien beaux souvenirs dernièrement : la Pointe Emma et le Pic du Clot des Cavales dans les Ecrins.

Un beau rocher, un temps magnifique, et des paysages de dingues !

Un exploit pour nous puisque nous avons été assez braves pour être en presque totale autonomie : sur 3 jours, un seul repas pris en refuge ! Bon, nos épaules ne sont pas si contentes du voyage car nous avons dû porter la tente, le matériel de couchage, le camping-gaz et la bouffe mais .. quelle aventure !

Une petite frayeur aussi due à notre ambition et notre méconnaissance des cotations : D-, trop pour nous ! Mais cela nous a permis de nous rendre compte du chemin qu’il nous reste à faire et de vous montrer quelques photos .. vertigineuses ! Ne vous inquiétez pas, nous avons gentiment rebroussé chemin quand nous avons vu que nous n’avions pas le niveau.

Nous avons donc gravi la Pointe Emma par sa voie normale, une voie assez facile à trouver et une ascension toute en douceur, dans une ambiance de fin du monde : brouillard, froid, mais la présence du génépi nous a un peu réchauffés !
Puis, le Pic Nord du Clot des Cavales, un peu plus long, mais une grimpe agréable, et surtout, un sommet qui vaut la peine d’être grimpé ! Comme vous pourrez le constater sur les photos, et nos sourires qui traduisent la magnificence du panorama !

Je vous laisse apprécier !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s