Une virée dans le Sud

Pendant les ponts de mai, nous nous sommes octroyés 10 jours de vacances, le premier « grand » séjour de Pam ! Pour bien démarrer, nous nous sommes inscrits à un stage d’escalade en grandes voies avec le CAF. Après le stage, nous voulions aller dans le Mercantour, mais tout ne s’est pas passé comme prévu …

Départ le samedi matin, pour 4 jours de grimpe dans l’arrière-pays niçois, au Baou de St Jeannet et les Gorges du Loup (vers Grasse). Avec nos 100l d’eau, des réserves de nourriture, le matos d’escalade et 4 crash-pad dans le camion, nous partons pour l’aventure ! Premier stop à Annot, spots très connu de bloc et petites voies en granit, assez rare. On se fait mal aux doigts mais l’effusion collective nous donne du courage !

Puis on rayonne depuis le camping de St Jeannet, à grimper des voies de 12, 13 longueurs, sous le soleil ou près de l’eau (en fonction des groupes), à mettre des sangles autour d’arbres, faire des relais sur de vieux pitons herbeux et rouillés, se coincer dans des cheminées à cause des sacs trop lourds … le bonheur quoi ! Certains copains sont vraiment forts, on se dit qu’on a encore beaucoup de chemin à parcourir ! Mais bon, l’essentiel, c’est quand même de se faire plaisir ! Sido passe une 6c quand même, laborieusement mais elle touche le relais !

On laisse les copains rentrer à Grenoble et on se dirige vers le nord dans le Mercantour, la météo n’est pas bonne et finalement, on a mal aux doigts et aux bras. On visite quelques villages haut perchés typiquement provençaux, pierres couleurs de sable de partout. C’est beau. On essaye de faire une rando mais le vent et les névés ne nous poussent pas bien loin. Du coup, on redescend vers le Baou et les Gorges pour se redonner un peu de motivation et finir en beauté ! Quelques grandes voies dans les Gorges sont de notre niveau, il y a du monde, mais ça reste agréable.

En somme, une bonne petite escapade sportive qui fait du bien !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s