Un petit tour de France – première partie

Alors voilà, ça y est, nous sommes partis !

Nous avons démarré ce grand voyage par un tour de France des amis et de la famille, car on ne prend pas souvent le temps d’aller voir toutes ces personnes que l’on apprécie (ce n’est pas parce qu’on n’est pas venus vous voir qu’on ne vous aime pas !) et qui ne sont pas si proches que ça.

Après une semaine de bricolage sans relâche et les aurevoirs aux Grenoblois, cette première partie de tour de France nous a amené d’Annonay à Lyon et Villefranche-sur-Saône, pour continuer par un petit crochet par la Suisse et la frontière franco-suisse, puis le Royans (Drôme), les Cévennes, le Luberon, Septèmes-les-Vallons près de Marseille, le Haut Languedoc et les Pyrénées orientales.

On se dit qu’on y passerait bien plus de temps, notamment dans la nature, mais le but de cet « avant-voyage » était plutôt de voir et revoir toutes ces personnes qu’on aimerait d’ordinaire voir plus souvent. En tout cas, ça nous donne des idées de vacances pour plus tard !

Pour l’instant, le dépaysement n’est pas complètement au rendez-vous … mais on peut déjà apprécier les différences et richesses de notre patrimoine naturel, social et gastronomique et faire des supers rencontres !

Il y a eu un petit oubli de photo à Marseille où on a passé un très bon moment avec Julie, qui est partie en camping-car en famille l’année dernière et nous a raconté plein d’anecdotes et donné de bons conseils de globetrotter, en plus de nous faire découvrir un bar sympa à l’Estaque (La machine pneumatique) !

Une réflexion sur “Un petit tour de France – première partie

  1. Coucou les amoureux, j’espère que tout va bien pour vous !!! Plus de news sur votre voyage depuis le 19 mars ??? Ici petite chute de neige en avril !!! Vos orchidées se portent à merveille et semblent se plaire chez « mamie Cathy ». Pleins de bisous à tous les deux, Cathy

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s