Un petit tour de France – deuxième partie

On continue notre tour de France !

Après les Alpes et le sud de la France, nous avons passé quelques jours en famille du côté de Toulouse, nous avons remonté la côte Ouest de la France sans trop chômer, fait un petit arrêt par Rocamadour et la Corrèze (trop de vent pour décoller en parapente malheureusement), et un passage éclair à Nantes avant d’arriver en Bretagne voir la famille. Nous avons poursuivi par un week-end à Paris et banlieue et une journée de grimpe en bloc à Fontainebleau, un crochet par Troyes, la ville où nous nous sommes rencontrés (!) pour finir tranquillement notre périple à Saint-Omer et quelques jours à Lille pour voir la famille proche.

On commence à sentir la fin du « pré-voyage », le début de l’aventure, on se rend compte qu’on ne va pas revoir tout ce petit monde de sitôt. Par les discussions diverses et variées, autour d’un verre, d’un repas, lors d’une balade ou une soirée, on imagine les réjouissances mais aussi les galères qui nous attendent. On se rend compte que prendre son temps est un vrai luxe, et on ne regrette pas d’être allés jusqu’au bout de notre projet, de l’avoir rendu possible, d’avoir pris le risque de tout lâcher.

A tous ceux qui nous disent notre chance, nous répondons que nous nous sommes donné les moyens, à ceux qui nous envient, nous disons qu’ils peuvent aussi le faire, que c’est une question de volonté et de choix, à ceux qui nous demandent si nous savons déjà ce que nous allons faire en rentrant, nous répondons que cette aventure n’est pas qu’une simple pause dans notre vie, mais un vrai projet de vie, que nous ne comptons pas reprendre notre vie « d’avant » là où nous l’avons laissée, que ce voyage va nous changer, que nos envies seront différentes et que nous ne pouvons pas et ne voulons pas les prévoir en avance.

Nous partons le cœur gros, les sens en éveil et l’esprit léger, enrichis des rencontres, des discussions que nous n’aurions probablement pas eues dans un autre contexte qui nous font réfléchir et avancer.

Et oui, on ne l’imaginait pas, mais en 5 semaines en France, chez des amis ou de la famille, on a vu déjà beaucoup de modes de vie différents, des projets différents du nôtre qui sont tout aussi intéressants !

Merci beaucoup à toutes les personnes qui nous ont accueillies, désolés de ne pas avoir pu rester plus longtemps chez chacun de vous, à très bientôt si vous voulez nous rejoindre à un moment ou un autre de notre voyage, à bientôt sinon !

3 réflexions sur “Un petit tour de France – deuxième partie

  1. Coucou les Aventurier PAM … Merci pour votre retour en images et en mots … Ravie de faire partie de cette boucle dans votre grande Aventure. Nous vous souhaitons bon vent et au plaisir de vous suivre sur votre chemin de Vie … En tout cas, savourez ce que vous allez vivre ! Nous vous embrassons. Armelle et Xavier

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s