Premiers jours – rien à redire !

Ca y est, depuis mercredi 17 avril 2019, on a pris la route : départ de Saint-Omer avec pour premier objectif d’aller escalader dans les Ardennes belges. Après 4h de route, on profite de notre première soirée en s’arrêtant à côté d’une rivière dans un coin tranquille sur le chemin. Pour le lendemain, détente, on teste notre toute nouvelle tondeuse pour ma barbe et Sido se fait plaisir avec mes cheveux, mais pas de boule à zéro!

Il fait beau et chaud, ça fait plaisir! On continue la route et on profite du coin : balades, et grimpe dans la jolie bourgade d’Hotton (réservée aux belges normalement, mais bon, on est quasi belges nous). D’ailleurs, en passant, ça cote dur chez les belges, et les points sont très éloignés, ça nous a valu quelques frayeurs, mais ça nous a bien fait bosser.

On traverse un bout de Pays-Bas et on monte vers le nord en Allemagne en prenant notre temps.

Depuis maintenant 4 jours, on se fait tout doucement au rythme du camping-cariste : réveil, café, trouver un coin de forêt (bah oui, on a viré nos toilettes !), profiter de la journée. Puis le soir : trouver un endroit chouette, se faire à manger, préparer le lendemain, préparer grossièrement les jours qui arrivent, lecture et musique… On découvre les douces langues que sont le flamand et l’allemand et on profite encore des derniers cadeaux gastronomiques des copains et de la famille pour le voyage : du bon fromage (qui vient de finir), du bon chocolat (il en reste :-), du bon café… dure la vie quoi !

Quelques photos en vrac de la Belgique, Pays-bas et Allemagne.

Pour la suite, on a envie de se faire une randonnée de quelques jours au Danemark, avant d’y retrouver soit mes parents avec nos passeports et visas russes, soit nos passeports dans une enveloppe.

A bientôt !

4 réflexions sur “Premiers jours – rien à redire !

  1. Bonne route !
    Tout plein de belles choses à découvrir et … à partager à votre retour !
    Profitez en bien : c’est une expérience unique.
    Grosses bises
    Christine

    J'aime

  2. La belle vie en somme, le grand youpi !!! Poutous

    Et s’il suffisait d’allumer une bougie pour cesser de pester dans le noir … MC ________________________________

    J'aime

  3. Coucou les aventuriers, profitez, savourez, … prenez votre pied. On vous suit, on vous accompagne. Très jolie coupe Sylvain, Sidonie, ta reconversion est assurée … Nous vous embrassons. La tribu Vinz’ toujours en jaune !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s