Bergen City

Le temps pour la fin de semaine étant mitigé, nous allons à Bergen avant d’aller visiter plus de fjords et de monts, pour deux jours. C’est une ville de taille moyenne pour la France, avec des quartiers très différents : chic au bord de fjord avec des grands immeubles modernes et beaucoup de verdure, plus populaire et un peu bohème avec des petites maisons en bois et des rues pavées, centre-ville (très) touristique – même hors saison, quoique ça commence .. avec le fameux quai Bryggen tout en bois et truffé de petites boutiques d’art et de souvenirs, puis les quartiers plus résidentiels. C’est une ville entourée de collines que l’on peut gravir pour avoir de beaux points de vue, notamment, le mont Stoltzen et le mont Fløyen – une balade que nous avons fait avec Lilit, une amie d’une amie de Sido qui était venue faire un échange universitaire à Bergen.

Faits marquants à Bergen : Péage pour rentrer dans la ville (automatique, comme toujours en Norvège), parkings compliqués à trouver/comprendre – surtout en camping-car, bateaux de croisière plus haut que les immeubles, aucune maison au dessus de 100m d’altitude environ ( ce qui rend les alentours très verts), morceau de gâteau au chocolat mais sans goût à 7€, des enfants habillés en militaires « traditionnels » paradent dans la rue avec des tambours et des arbalètes pour préparer la fête nationale le 17 mai.

2 réflexions sur “Bergen City

  1. Bravo pour ces nouvelles régulièrement données !
    C’est vraiment sympa de vous suivre sur les routes de Scandinavie : bonne continuation et grosses bises
    Christine

    J'aime

  2. Coucou Sidonie et Sylvain, heureux de savoir que tout se passe bien et que vous prenez beaucoup de plaisir. Continuez à vivre « au sommet de vous-mêmes » avec enthousiasme, intensité… et humilité.
    De mon côté je vous envoie un bonjour « décalé », rentrant depuis peu d’une immersion chez les Minangkabau et les Mentawaï… et (déjà) dans les préparatifs de ma prochaine mission -en juin- au Togo
    Conservez votre soif de rencontres tout au long de ce périple
    Je vous embrasse
    Philippe

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s