Rock’n’Roule – Définition

Rock’n’roule \ʁɔk\ \ænd\ \ʁul\

Néologisme, association des mots « rock’n’roll » et « roule »

Rock’n’roll : esprit d’aventure, d’indépendance, et d’ouverture aux autres. Certaine forme de rébellion contre l’ordre établi

Rock (ENG) : caillou, rocher

Expression « You rock » ou « It rocks » : assurer, gérer

n.propre : aventure sur quatre roues à la rencontre des gens et à la découverte de la montagne.

Au delà du voyage lui-même, « Rock’n’Roule » est un projet réfléchi depuis plusieurs années, partant d’une feuille quasiment blanche. Seules certitudes :

  • Prévoir suffisamment de temps (pour prendre du recul sur notre façon de vivre, et pour pouvoir accepter les opportunités)
  • Découvrir de nouveaux pays
  • Ne pas prendre l’avion
  • Être autonomes, mais trouver un moyen d’avoir des échanges localement

Rapidement, nous voulons orienter notre voyage vers la montagne : un côté sauvage qui nous va bien, paysages magnifiques et très différents en fonction des massifs, beaucoup d’activités possibles (Rando, Escalade, Alpinisme, Parapente, Ski…), mais génial aussi à les faire découvrir à nos visiteurs!

Différents tests nous ont fait écarté quelques modes de transport (Voyager en vélo : idée très attirante, mais trop intense en elle-même pour être couplée à la montagne (poids du matériel de montagne, physiquement éprouvant sur le long terme…), voyager en « Back-pack » : c’est déjà compliqué d’atteindre les départs de randonnées en France malgré les transports en commun et la densité de villes / village, alors au fin fond de la Russie…).

Bref, le fil rouge est maintenant clair :

  • Partir en van aménagé (flexibilité, autonomie… confort?)
  • Contacter/ Rencontrer des locaux et découvrir leurs montagnes avec eux